La pub permet de payer le serveur et n'es pas intrusive, faites un geste, désactivez ad-block ici !

Guide du débutant

Partie I : Les bases

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un serveur Minecraft, et en quoi cela consiste-il ?

Un serveur Minecraft est un lieu où les joueurs de Minecraft peuvent jouer à plusieurs, tout simplement. Cette notion est très basique et ne recouvre de nos jours que les serveurs privés entre amis, que nous n'aborderont pas ici.
En effet, ce serveur est un serveur public, ce qui signifique qu'il est ouvert à tous, avec toute l'organisation, le contrôle et la gestion que ça implique. En effet, autant on peut avoir confiance en ses amis sur un serveur privé, autant il est impossible d'en faire autant sur Internet.
Un serveur public à donc une organisation et des règles propres qu'il convient de lire avant de le rejoindre ( à moins de vouloir finir banni, cAd explusé à vie du serveur. ).

Quelles sont les principales choses à connaitre à propos de ce serveur ?

Ce serveur est 100% gratuit, financé par son admin et sa communautée, et tâche de fournir un cadre de jeu agréable à ses joueurs. Ce serveur est divisé en plusieurs sous-serveurs, dont certains utilisent des versions modifiées du jeu. Pour pouvoir rejoindre ce serveur vous devez utiliser le client modifié que nous avons crée. Il est téléchargeable ici.
Ce serveur s'adresse à un public mature, mais brasse des joueurs d'ages forts différents, qui vont de 6 à 666 ans. ( Staniste inside :o ), leur point commun étant un respect des règles du serveur, une orthographe décente et surtout un sens de l'humour assez prononcé !

Partie II : Les règles et l'organisation du serveur principal

Les règles du serveur

Dès qu'un serveur sort du cadre privé, il devient nécéssaire d'énoncer clairement le règlement, vous pouvez lire les règles en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cliquez ici pour lire les règles


Le non-respect des règles peut, suivant les cas, entrainer votre bannissement où passage en poney, temporaire où définitif, voire même la supression de votre compte et de vos constructions sur le serveur.

Quels sont les différents grades ?

Le serveur utilise un système de grades afin d'organiser les joueurs et les membres du staff. Voici les principaux :

[invité] : Joueur inconnu du serveur, sans permission de construire
[p0n3y] ( Poney ) : Joueur très agaçant qui se retrouve privé de toute commande/permission et se voit affublé d'un grade ridicule.
[joueur] : Joueur validé et connu du serveur. Une candidature nécéssaire pour ce grade.
[ancien] : Joueur présent sur le serveur depuis 2011.
[modo] : Modérateur du serveur, détient tous les droits ingame. Les grades de [sadomodo],[obsimodette],[modolama],[psychomodo],etc sont équivalents et ne sont que des jeux de mots.
[admin] : Fondateur ,co-fondateur du serveur, où modérateur émérite, un admin est à même de gérer la machine, les comptes, les ndd, etc.

Il faut posséder un grande supérieur où égal à celui de joueur pour pouvoir construire sur la totalité du serveur.

Cliquez ici pour savoir comment faire une candidature pour devenir joueur.

Partie III : Les informations facultatives

Avec quoi le serveur fonctionne-il ( logiciels, mods & co ) ?

Le serveur fonctionne avec de nombreux logiciels modifiés où non pour nos besoins. Une liste exhaustive est impossible, donc voici les principaux :

Quelle est la configuration matérielle du serveur ?

Le serveur est un KS-8G version 2013 loué chez Kimsufi.com ( OVH )
Sa configuration matérielle est :
Intel core i3 2100 / 8gb DDR3 / 2x1TO HDD en RAID 1 / 100Mb/s symétrique
Le nom de domaine est chez Gandi.